Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meeting réussi pour CREUSE TERRE DE GAUCHE à Guéret le 11 mars 2011

Publié le par pcf23

Beaucoup de monde ce vendredi pour écouter et soutenir les candidats CREUSE TERRE DE GAUCHE aux cantonales des 20 et 27 mars 2011.

ph28

Une ambiance chaude, enthousiaste, bon enfant et pleine d'espoir !

Entre les applaudissements nourris et les encouragements chaleureux, Laurence PACHE (Conseillère régionale PG-TDG), en grande forme, après avoir cité tous les noms des candidates et candidats ainsi que ceux de leurs remplaçant-e-s, et remercié de son soutien et de sa présence Claude GUERRIER (Maire PCF de St Sulpice le Guérétois, ancien conseiller régional), a appelé les différents orateurs à la tribune.

ph05D'abord la "salve" des représentant-e-s des candidat-e-s CREUSE TERRE DE GAUCHE dans toute la richesse de leur diversité : Pierre AUGER (candidat sur le canton de Guéret-Sud-Est), Marie-Hélène POUGET-CHAUVAT (candidate sur le canton de Bourganeuf), Joël LAINE (candidat sur le canton d'Ahun), Thierry DUFOUR (candidat sur le canton du Grand Bourg).

Puis ce fut le tour de Jean-Louis BOUILLET représentant du Cercle Citoyen Antilibéral et Altermondialiste qui justifia le soutien déterminé de 2C2A à Creuse Terre de Gauche et Daniel Dexet, actuellement seul conseiller général de la sensibilité CREUSE TERRE DE GAUCHE (canton de Guéret Nord), qui compte bien trouver du renfort après le 27 mars !

ph02Enfin, les représentants des partis nationaux ont pu exprimer leur soutien et leur espérance dans la voie tracée par LIMOUSIN TERRE DE GAUCHE pour les régionales et déclinée pour ces cantonales dans nos 3 départements : Eric COQUEREL pour le Parti de Gauche, Christian NGUYEN pour le Nouveau Parti Capitaliste (et candidat sur le canton de Royère) et Eric CORBEAUX pour le Parti Communiste Français.

Il revenait à Christian AUDOUIN, Président du Groupe LIMOUSIN TERRE DE GAUCHE au Conseil Régional du Limousin de conclure en assurant que l'expérience de cette union inédite, qui se prolonge avec CREUSE TERRE DE GAUCHE, est la voie de l'avenir pour l'installation durable d'une Gauche de transformations sociales à la tête de notre pays, en rupture avec le capitalisme, et au service de ses citoyens.

 

Voir le reportage photo de MHPC ci-contre dans l'album intitulé "meeting11-03-11".

(Comme d'habitude, si vous vous reconnaissez sur l'une des photos et que vous ne souhaitez pas apparaître sur ce blog, faites nous le savoir)

Commenter cet article

M
<br /> Très bon meeting : cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu de semblable, pour une cantonale !<br /> Indéniablement, la mayonnaise prend ... CELA DONNE DU COURAGE !<br /> <br /> <br />
Répondre