Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA VERITE SUR LES SONDAGES EN FAVEUR DE LE PEN

Publié le par pcf23

JUSTICE SOCIALE

LA VERITE SUR LES SONDAGES EN FAVEUR DE LE PEN

Beaucoup de « politiques » tentent de minimiser les sondages sur les intentions de vote en faveur du front national. Ce n’est pas sérieux. Ce n'est pas en niant les problèmes qu'on les résout. Ces politiques veulent cacher leur responsabilité dans ces intentions de vote. C’est l’injustice qui conduit à des votes de colères. L’indignation est justifiée mais la colère n’est pas de bon conseil. La Gauche doit faire la différence sur cette question de la justice sociale et retrouver la confiance des ouvriers et des salariés de notre pays.

 

Sarkozy, c’est une politique injuste. En voici deux exemples

INJUSTE la réforme des retraites puisque se sont les salariés qui payent alors que les revenus financiers sont épargnés

INJUSTE la réforme de la fiscalité en préparation puisque le gouvernement envisage de supprimer l’ISF – impôt sur la fortune – pour « compenser » la perte de recettes occasionnée par la suppression – juste – du bouclier fiscal. Ce sont toujours les mêmes qui sont « compensés » : les riches. Mais 8 millions de salariés gagnent moins de 950 euros par mois, et si leur conjointe ou conjoint a un petit salaire, ils payent l’impôt !

INJUSTES – Ces deux réformes sont aussi le résultat des pressions de l’Europe qui veut harmoniser l’âge de départ à la retraite – 62, 65 ou 67 ans, un vrai scandale – ou les systèmes fiscaux Allemand et Français – pour favoriser les grandes fortunes. Ils disent ensemble : moins d’impôts pour les riches, plus de TVA pour tout le monde !

 

LE FN, C'EST SARKOZY EN PIRE

Marine Le Pen vient de donner l'ordre à ses sbires d'effacer de son site internet toutes les propositions des présidentielles de son père. Pourquoi ? Dans le domaine économique et social comme pour la sécurité et l'immigration, elles correspondent exactement à celles que la droite met en place. Le FN s'est repeint avec des couleurs sociales et se veut fréquentable. Mais où était la chef du FN pendant le mouvement sur les retraites ? Si la façade est ravalée, l'immeuble reste pourri.

 

UNE VRAIE GAUCHE DOIT INVERSER LA TENDANCE ACTUELLE

Il faut changer la gauche, et plus exactement son projet qui doit se situer là où sont les exigences populaires.Quand un mouvement social allant jusqu'à rassembler 7 millions de gens exige le maintien de la retraite à 60 ans à taux plein et la taxation des revenus financiers, la gauche ne peut pas répondre en termes de "contraintes" et couper les cheveux en quatre !

Plutôt que de suivre l'air libéral du temps, la gauche devrait s'unir autour de propositions fortes. Par exemple, il faut avoir le courage de taxer les fortunes financières, mettre à contribution les profits boursiers et réviser l’impôt en lui donnant la progressivité suffisante en exonérant les bas revenus.

Le crédit doit être réorienté vers les dépenses utiles de développement humain durable : les revenus salariaux, la qualification, la recherche, la relocalisation d’une industrie non polluante, innovante au service des besoins.

 

iconePCFFDGC'est l'ambition du Front de Gauche.


 

Le matraquage des sondages est insupportable. On veut confisquer aux électeurs leur liberté de choix. Mais, qu'ils courent après ses idées ou se contentent de les dénoncer, beaucoup d'hommes politiques portent une responsabilité dans la montée du FN


Sarkozy a une grande responsabilité dans la progression de ces intentions.

Il n’a pas tenu les promesses du « gagner plus » et s’est dévoué au service des actionnaires et de la bande du Fouquets. Il s'est acoquiné avec les grands possédants de la finance. Et, en place de répondre aux urgences sociales et humaines, il a repris le fond de commerce sécuritaire, anti-immigrés et diviseur du FN. A force d'en banaliser les idées, il a banalisé le FN. Sa politique est un affront permanent à notre peuple. Le gouvernement sait que sa politique fait monter la colère et les angoisses populaires. Alors, l’arme qu'il lui reste, c’est la division des Français, d’où cet abject débat sur l’islam.

La gauche a sa responsabilité aussi dans cette intention de vote extrême et protestataire.

Depuis des années elle ne propose pas d’alternative crédible. Le Parti socialiste donne le spectacle de la division interne. Les propos contradictoires de ses dirigeants sur la durée du travail, la retraite, la réduction des dépenses publiques ou son renoncement à combattre l’Europe libérale jettent le trouble et donne le sentiment qu’on ne peut pas faire autrement.

Le Front de Gauche a été créé pour redonner de l’espoir à Gauche.

Il y a du doute, de la désespérance, mais il y a aussi et surtout beaucoup de luttes, de résistances, de solidarités, de prises de conscience. La jeunesse est formidable, combative, les syndicalistes courageux face à un patronat arrogant. Notre pays regorge d’énergies sociales et politiques progressistes incroyables, et ce sont ces forces qui ont usé Sarkozy, pas le FN.

Le Front de Gauche s’adresse à celles et ceux qui veulent une véritable rupture avec les politiques libérales et sociales-libérales menées toutes ces dernières années. Il leur propose de travailler ensemble à cet objectif. Il ne se replie pas dans une opposition systématique et stérile. Il s’efforce de créer les conditions d’une majorité de gauche gouvernant autrement.

 

Contre les sondages réagissons ! Loin des votes de résignation, soutenons l’espoir

 

Aux cantonales affirmons un vote de gauche qui n’a pas peur d’affirmer ses convictions

 

A propos d'affirmer ses convictions, le PCF, membre du Front de Gauche, fournit gracieusement des étiquettes à coller sur les affiches des 1000 candidats de la Droite-Sans-Etiquette !

Servez-vous en cliquant sur l'image...

ump_100.jpg AOC-UMP_1002.jpg ump_1003.jpg

Commenter cet article