Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voeux du Front de Gauche creusois aux creusoises et aux creusois

Publié le par pcf23

Ce mardi 17 janvier le Front de Gauche creusois a présenté, aux creusois-e-s et à la presse, ses meilleurs vœux pour l'année 2012 dans ce lieu symbolique que constitue la Maison des Associations de Ste Feyre (l'ancienne gare prête à reprendre du service, reconvertie pour l'usage associatifs de tous grâce à l'opiniâtreté de quelques citoyens soucieux du service Public).

 

MH-PA.jpgNous adressons nos vœux de bonne et heureuse année 2012 aux creusois-e-s. Au delà de l'acte traditionnel et convenu auquel nous nous joignons bien volontiers, il s'agit bien de souhaiter du bonheur à tous nos concitoyens. Un bonheur concret, un bonheur commun, tel qu’il résulte de notre conviction « l’Humain d’abord », qui constitue la base du projet du Front de Gauche.

Face aux menaces que le système capitaliste fait peser sur nous tou-te-s, face aux désastres écologiques, face à la politique de la droite qui continue de privilégier les nantis et les oligarques, face à la politique de destruction systématique des services publics et des solidarités, face aux menaces sur les libertés individuelles, nous donnons une proposition d'organisation de la résistance. La réouverture du service de radiothérapie de l'hôpital public de Guéret fait la démonstration que rien n'est jamais perdu pourvu que l'obstination tienne bon face aux résignations.

CP-SteFeyre_1.jpgEn appui aux luttes sociales, nous proposons le débouché politique que nous appelons « Révolution citoyenne ». Nous disons que le ¨Peuple doit prendre le pouvoir et se doter d'élu-e-s à son image. Si les français-e-s nous confient le pouvoir, nous leur rendrons la parole via une constituante pour établir une nouvelle constitution.

C'est la raison de notre présence au sein des mouvements sociaux avec le Front des luttes.

Nous proposons une transformation sociale et politique. C'est avec le sens des responsabilités que nous avons dépassé les petites dissensions pour privilégier ce qui nous unit en créant le Front de Gauche et proposons un candidat commun : Jean-Luc Mélenchon. C'est avec le même esprit de responsabilité qu'en Limousin et en Creuse nous avons décidé de poursuivre et d'étendre la dynamique de Limousin Terre de Gauche avec le NPA et les Alternatifs en y associant politiquement l'ADS.

Ce sont les propositions que nous avançons avec notre candidat commun Jean-Luc Mélenchon dans l'élection présidentielle,

CP-SteFeyre_2.jpgCe sont les propositions que nous défendons avec notre candidate Limousin Terre de Gauche, à l'élection législative en Creuse, Marie-Hélène Pouget-Chauvat et son suppléant du NPA, les organisations politiques du Front de Gauche et ses soutiens. Notre objectif est d'offrir une alternative nouvelle avec une femme de gauche en lieu et place des deux hommes sortants. Le niveau de vote que recueille Limousin Terre de Gauche en Creuse prouve que c'est possible.

 

Au delà, nous nous adressons à tous les électeurs de gauche, socialistes, écologistes qui souhaitent une transformation réelle de la société et qui ne peuvent qu'être troublés par les positions de leurs candidat-e-s. Ils et elles ont leur place avec nous, nous avons besoin de tou-te-s celles et ceux qui comptent sur une alternative à gauche pour gagner ensemble

C'est ce dont nous débattons dans les assemblées citoyennes, partout en Creuse, depuis quelques semaines et continuerons jusqu'au bout.

 

Agenda des prochaines réunions citoyennes :

  • vendredi 20 janvier, 20h, à la salle des associations de Saint-Vaury
  • vendredi 27 janvier, 20h, à la salle du cinéma (au-dessus de la mairie) à Boussac
  • vendredi 10 février, 10h30, à la salle des fêtes de Measnes
  • mardi 14 février, 18h30, à la salle polyvalente de Genouillac

 

Voir l'article de Delphine Cordaz dans l'Echo de la Creuse du jeudi 19 janvier 2012 page 5.

Commenter cet article