Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 23 décembre 2011, 12h, tous à l'hôpital de Guéret

Publié le par pcf23

 Le Ministre de la Santé, Xavier Bertrand, ose venir inaugurer la réouverture du service de radiothérapie de Guéret.

 

Le Collectif de défense et de développement des services publics appelle les creusoises et les creusois ce Vendredi 23 Décembre à se rassembler devant l'Hôpital de Guéret à partir de 12h00 : Conférence de presse commune (Collectif DDSP + Association des Maires et Adjoints de Creuse).

"Nous ne nous laisserons pas voler notre victoire par le représentant d'un gouvernement qui, pour ne pas perdre la face, n'a fait qu'accompagner bien tardivement le mouvement populaire qui l'a obligé à reculer !"

 

La fédération de la Ceuse du Parti Communiste Français s'associe à cette action bien entendu. SOYONS NOMBREUX !

 

CGT santeLe 23 décembre 2011 sera aussi une journée de défense des services publics à l'initiative de la CGT Santé Action Sociale de Creuse :


"Dans tous les établissements du public, comme du privé, du sanitaire, du social et du médico-social, initions des actions : pour la revalorisation des salaires et du pouvoir d’achat. Avec une rentrée de cotisations sociales améliorée, notre système
de protection sociale ne pourra qu’être renforcé, pour des réponses économiques, sociales et fiscales pour une reconnaissance des métiers et des qualifications garantissant la réponse aux besoins des populations en terme de soins, d’accompagnement, d’aide et de soutien pour la défense et l’amélioration des garanties collectives (conventions collectives et statut) contre l’austérité et les plans de rigueur en Europe et en France.
Le 23 décembre 2011, est une journée pour défendre et améliorer les Services Publics, qui représentent des remparts à la crise. Ce sont des outils pour exercer ses droits sociaux.
Les services publics s’appuient sur les principes d’égalité, de proximité, de qualité du service rendu, de démocratie et répondent aux principes de solidarité sociale et d’efficacité."

 

Des actions sont prévues à l'EHPAD d'Azerables à 9h30 et à la Souterraine à 10h30.

Commenter cet article