Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un bateau français pour Gaza : communiqué du 27 juin 2011

Publié le par pcf23

 Un-bateau-francais-pour-Gaza2

Le second bateau pour Gaza est parti de France, coup d'envoi de la seconde Flottille de la liberté 

Le « Dignité-Al Karama[1] » est parti ce matin des eaux de l'Ile Rousse en Corse. Il rejoindra dans quelques jours le « Louise Michel » actuellement en Grèce.

  

Les 40 Français qui embarqueront à bord des deux bateaux en Méditerranée orientale sont prêts. Le rendez vous est donné à Athènes. Dans moins d'une semaine, ils seront en route vers la bande de Gaza. Plusieurs milliers d'euros de matériel seront achetés par la campagne « Un bateau français pour Gaza » et acheminés sur un des deux cargos internationaux de la Flottille.

 

Les deux bateaux français vont se joindre à la douzaine de bateaux qui ont répondu présents pour cette initiative internationale. Ils apporteront 5 000 tonnes de matériel dans la bande de Gaza

Ce sont ainsi 300 à 400 personnes venus du monde entier qui monteront à bord pour clamer lurgence de la fin du blocus de la bande de Gaza et le respect du droit international.

 

Face à cette action citoyenne historique, nos Etats doivent être à la hauteur. Ils doivent agir pour qu'Israël laisse passer les bateaux. La Fédération Internationale des Droits de l'Homme a réaffirmé dans un communiqué de presse la « responsabilité de la communauté internationale de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer l'accès de l'aide humanitaire à la population civile dans la bande de Gaza ».

 

Nous faisons ce que la communauté internationale devrait faire. Notre pression porte déjà ses fruits. A quelques jours du départ de la Flottille, Israël a autorisé l'ONU à importer les matériaux nécessaires à la construction de 1 200 logements et de 18 écoles dans la bande de Gaza.

 

Ce que nous voulons est la fin totale du blocus de la bande de Gaza et que soit enfin respectés les droits fondamentaux et la dignité des Palestiniens.

 

(1) « dignité » en arabe.


Contacts presse :
 Houria Boulassel - Campagne Un bateau français pour Gaza  06 13 47 10 40
Maxime Guimberteau  Campagne Un bateau français pour Gaza  06 98 90 18 87
http://www.unbateaupourgaza.fr  
http://www.facebook.com/unbateaufrancaispourgaza  
https://twitter.com/#!/BateauGazaFr (suivez le départ du bateau).

ANECRA lire sur le site Elunet.org
 

Soutien de l’ANECR à Bernard Genin, Maire de Vaulx-en-Velin (mercredi 29 juin 2011)

Le Préfet du Rhône a osé déférer notre ami et camarade Bernard Genin, Maire de Vaulx-en-Velin devant le Tribunal Administratif le mercredi 29 juin prochain.pour avoir apposé le drapeau palestinien devant l’Hôtel de Ville de sa commune.

Nous lui apportons notre soutien total et exigeons que le Préfet soit débouté de sa requête.

 

EN DIRECT DE LA FLOTTILLE DE LA PAIX (mercredi 29 juin 2011)

La dizaine de Bateaux pour Gaza devrait appareiller de Grèce d’ici quelques jours.

L’Etat Israélien menace les journalistes présents à bord.

Le député communiste Jean-Paul Lecoq témoigne, depuis le port du Pirée, dans l’Humanité du 29 juin qui consacre ses pages "EVENEMENT" à la flottille de la liberté.

 

Commenter cet article

PG Creusois 01/07/2011 00:19


Bonjour camarades,

Laurence Pache, conseillère régionale du Limousin (LTG - PG) représente le PG dans la flotille pour GAZA. En attendant d'embarquer, elle participe aux mouvements des indigné-e-s grecs.
amitiés