Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 15 octobre 2011 à partir de 10 heures : RASSEMBLEMENT ET FORUM POPULAIRE CONTRE LA DETTE

Publié le par pcf23

 

LTDG banniereRASSEMBLEMENT ET FORUM POPULAIRE

CONTRE LA DETTE

Place Bonnyaud

près des Arcades et de la BNP à GUERET

 

Précarité, attaques contre tous les droits sociaux, santé, éducation, retraite, salaires… partout en Europe, au nom de la dette, les gouvernements imposent  des plans d’austérité aux peuples.

 

Les spéculateurs, les grosses fortunes responsables de cette grave crise continuent d’être protégés. Tous les jours démontrent les liens étroits entre les puissances de l’argent et les gouvernants. La crise est non seulement financière, économique, sociale, écologique, elle est aussi morale.

 

La spéculation affole le monde par sa rapacité. Les États laissent les banques leur dicter des ordres étouffant nos pays dans l’étau du chômage, de la vie chère et du crédit. Les dirigeants des Etats et les politiques libéraux, de droite comme de gauche, refusent de s’attaquer aux origines de la crise et se soumettent aux diktats des marchés financiers et de leurs agences de notations.

 

Partout dans le monde, les populations rejettent l’austérité. Une vraie politique de gauche, portée par un mouvement populaire, se doit d’inverser cette logique et proposer une relance sociale. Les solutions existent pour sortir de la crise, à condition de dessaisir les marchés financiers des pouvoirs qui leur ont été délibérément donnés.

 

De manière simultanée sur les 3 départements, les partis constituant  Limousin Terre de Gauche ( les Alternatifs, le NPA, le PCF, le PG, 2C2A) invitent tous les citoyens, associations, syndicats à venir protester, s’informer, prendre la parole et témoigner de leurs conditions de vie et de travail.

 

IL FAUT S’UNIR

ET DIRE ENSEMBLE :

« NOUS NE PAIERONS PAS LEUR CRISE ! »

Commenter cet article