Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réponse de MH Pouget-Chauvat, candidate LTG23, aux mouvements catholiques en milieu ouvrier

Publié le par pcf23

LogoLTG2012

à Mme Jocelyne MERAND

Coordinatrice des mouvements

JOC, ACO, PO, Religieuses en MO, GREPO

 

 

Madame,

 

 

Vous avez sollicité, par un courrier du 20 mai 2012, notre positionnement à l'égard des problèmes des migrants. Candidate Limousin Terre de Gauche à la législative creusoise des 10 et 17 juin 2012, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos positions.

 

Tout d'abord, et d'une manière plus générale, je vous prie de bien vouloir vous reporter aux principales propositions du Front de Gauche sur l'immigration et le racisme que vous trouverez sur son site : http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/4pmigrants.pdf.

Pour nous l'immigration n'est pas un problème ! Pour traiter cette question, je pense que nous partageons le même angle d'attaque : l'humain d'abord, qui conduit au respect de la personne et de sa dignité.

Bien sûr, ces propositions ne règlent pas tous les problèmes urgents, mais si nous sommes un nombre important de député(e)s à les porter à l'Assemblée nationale, la façon d'aborder ce dossier évoluera et on pourra faire voter les décisions urgentes que vous préconisez et que je reprends à mon compte :

  • dégager des moyens financiers suffisants pour l'hébergement d'urgence
  • supprimer les taxes récentes imposées aux immigrés dépourvus de ressources
  • rétablir l'aide sociale à l'enfance à un niveau convenable et décent

Je note votre quatrième souci, « prise en charge immédiate et suivi humanitaire » qui mériterait d'être détaillé dans sa mise en œuvre et pour lequel la contribution d'associations comme les vôtres sera tout à fait utile et nécessaire.

 

Enfin, je pense que notre opposition à la politique du chiffre et notre engagement à respecter et faire respecter le droit d'asile sont de nature à satisfaire votre dernière préoccupation : « mettre en place une pratique de régularisation plus conforme au respects des personnes... »

 

Naturellement je reste à votre disposition pour tout complément ou pour une rencontre d’échanges plus poussés si vous le souhaitez, et je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

Marie-Hélène POUGET-CHAUVAT

Candidate Limousin Terre de Gauche

à la législative creusoise des 10 et 17 juin 2012

Commenter cet article