Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réponse de MH Pouget-Chauvat, candidate LTG23, à la MAIF 23

Publié le par pcf23

LogoLTG2012

à M. R. VIRLOGEUX

Correspondant Départemental MAIF

 

Monsieur,

 

 

Vous avez attiré mon attention, par un courrier du 30 mai 2012, sur l’engagement de la MAIF en faveur du développement de l’économie sociale et solidaire.

Candidate Limousin Terre de Gauche à la législative creusoise des 10 et 17 juin 2012, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos positions.

 

J’ai plaisir à vous faire savoir que le Front de Gauche, que je représente au sein de l’union Limousin Terre de Gauche pour la Creuse, soutient pleinement votre démarche comme le prouvent les extraits suivants de notre programme « l’humain d’abord ! » (ed. Librio, page 47).

Notre programme prévoit l’extension de la propriété publique par le développement des services publics. Il promeut de nouvelles appropriations sociales par la nationalisation de grands leviers de l’action économique, industrielle et financière. Il propose des formes décentralisées de la propriété sociale. Il veut aussi systématiser le recours à l’économie sociale et solidaire (ESS).

Le soutien public à l’économie sociale et solidaire, et notamment aux coopératives, sera fortement augmenté.

[…]

Enfin, l’ESS sera intégrée au programme des sciences économiques et sociales au lycée.

 

C’est en ce sens qu’une loi-cadre de l’ESS sera nécessaire afin de définir précisément les critères d’attribution des moyens de l’État et des collectivités publiques : les finalités sociales et environnementales des entreprises et des associations bénéficiaires ne pourront être dissociées d’un fonctionnement réellement démocratique.

 

Élue à l’assemblée nationale, je peux vous assurer que j’œuvrerai avec tous les élus du groupe Front de Gauche dont j’espère qu’ils seront les plus nombreux possible et dont Limousin Terre de Gauche fera partie, et tous ceux qui le souhaiteront, pour poser les conditions d’un développement dynamique de formes d’entreprendre alternatives aux modèles capitalistes.

 

Naturellement je reste à votre disposition pour tout complément ou pour une rencontre d’échanges plus poussés si vous le souhaitez, et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

Marie-Hélène POUGET-CHAUVAT

Candidate Limousin Terre de Gauche

à la législative creusoise des 10 et 17 juin 2012

 

Commenter cet article