Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radiothérapie Guéret (suite )

Publié le par pcf23

CG23-prefet.JPGCe matin, 2 juillet, se tenait la séance plénière du Conseil Général Creusois, avec à son ordre du jour, l'examen des services de l'état dans le département.

 

Cette assemblée, en présence de M. le Préfet a été essentiellement consacrée à l'évènement dramatique de la fermeture depuis le 30 juin du service de radiothérapie de l'hopital de Guéret.

Après de nombreuses interventions du président de l'assemblée et des élus, aucune réponse nouvelle pour ce service n'a été fournie par le représentant de l'état.

 

Cependant, fait d'importance, M. le Préfet a annoncé un traitement équitable sur le pays.

La disposition dont est victime la Creuse s'appliquera sur plusieurs autre sites (de l'ordre d'une vingtaine) à l'échelle de notre pays.

 

Le conseiller général communiste Daniel Dexet a proposé, face à l'urgence et l'importance de la situation, qu'une large délégation d'élus et citoyens se rendent dans l'immédiat à Paris dans les services du ministère de la santé.

Cette proposition n'a pas été retenue.

Le président de séance a décidé de clore la séance,  aucun élément nouveau n'étant apporté .

Une réflexion sur l'organisation rapide d'actions est envisagée.

 

Des élus et citoyens excédés, rassemblés après cette séance, ont décidés d'appeler à une réunion générale lundi 5 juillet 20h .Voici leur communiqué : photo2

 

Communiqué :

Devant l'obstination du ministère, réaffirmée par le Préfet de la Creuse à la séance plénière du Conseil Général du vendredi 2 juillet, la gravité de la situation exige que nous nous rassemblions tous, élus et citoyens : artisans, commerçants, agriculteurs, salariés, chômeurs, acteurs de la santé, associatifs, etc. lors d'une assemblée générale le lundi 5 juillet à 20 h grande salle de la mairie à Guéret. Le seul objectif de cette réunion publique est de préparer des actions de résistance comme par exemple l'organisation d'un transport collectif pour se rendre au ministère de la santé afin d' obtenir le maintien du service de radiothérapie de Guéret.

 

                                                                  des élus et des citoyens

                            après  la séance plénière du Conseil  Général du vendredi 2 juillet 2010

 

Commenter cet article