Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PSA va supprimer 8.000 postes, l’usine d’Aulnay sera fermée en 2014 : inacceptable !

Publié le par pcf23

Les dirigeants de PSA Peugeot Citroën ont annoncé le 12 juillet la suppression de 8.000 postes supplémentaires sur ses sites français. Ceux d’Aulnay et de Rennes sont les plus touchés.

L’arrêt de la production de véhicules à l’usine d’Aulnay, en Seine-Saint-Denis, où travaillent 3 300 salariés, aura lieu en 2014.

Sur France Inter Bernard Thibault a réagi à cette annonce.

Il a affirmé que "l’annonce de la suppression de 8.000 emplois en France par PSA Peugeot Citröen constituait un séisme".

« Je rappelle qu’il y a un an, nos représentants avaient déjà donné cette information. Sans doute que le contexte électoral ne se prêtait pas à la confirmation de ce séisme », a t-il déclaré.

Selon Bernard Thibault, PSA ne parle que « des salariés estampillés Peugeot », sans compter les intérimaires, la sous-traitance et les emplois induits. « Dès lors que Peugeot annonce la suppression de 8 à 10 000 emplois, il faut multiplier par trois, voire quatre, pour mesurer l’impact en terme d’emploi pour l’ensemble du pays », a indiqué Bernard Thibault, assurant que la CGT allait « réagir ».

« Nous n’allons pas prendre pour argent comptant cette annonce brutale de suppression d’emplois », a prévenu le secrétaire général de la CGT.

 

Voir la réaction de Marie-George Buffet sur le site du PCF : PSA : un loi s'impose d'urgence !

 

Voir aussi l'interview d'Hervé Bramy dans l'Humanité de ce vendredi 13 juillet 2012 page 5.

 

Dans l'Echo de la Creuse du vendredi 13 juillet 2012, voir l'édito et la page Actu 1(France) : une vague géante et meutrière

Commenter cet article