Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielles 2012 : Communiqué de presse du comité creusois du Front de Gauche (PCF-PG)

Publié le par pcf23

Suite au 1er tour de l'élection présidentielle, le FdG23 a fait paraître le communiqué suivant sur L'Echo de la Creuse du jeudi 26 avril 2012, page 6 et sur le site du PG23.

 

Le Front de Gauche creusois tient à remercier les 10 116 électrices et électeurs qui ont voté pour notre candidat commun Jean-Luc Mélenchon, parmi les 4 millions de citoyen-ne-s qui ont fait le même choix en France. Cela représente 1 600 voix de plus qu'au deuxième tour des régionales de 2010 avec Limousin Terre de Gauche dans notre département.


Avec 13,01 % en Creuse, une force politique unitaire, organisée, militante et rassembleuse a été mise sur les rails pour résister et défendre les besoins de la population creusoise et constituer un débouché politique aux luttes sociales.

Le score élevé de l’extrême droite fait la démonstration que nous avons eu raison de l’attaquer de front en démontant son programme. 


Peu de partis ont eu cette audace entre ceux qui feignaient de l'ignorer et une droite qui l’a ouvertement encouragée par sa politique reprenant les thèmes abjects qui portent atteinte à la fraternité dans notre République.

Notre travail sera de continuer sans relâche, car il n'y a rien à attendre de bien du FN dans la vie de tous les jours.

Dans l'immédiat :

  • nous appelons clairement à l'instar de Jean-Luc Mélenchon à nous retrouver le 06 mai, sans rien demander en échange, sans rien négocier, afin de nous mobiliser pour battre Nicolas Sarkozy dans les urnes. L'objectif immédiat est de briser en France l'axe Sarkozy-Merkel pour libérer l'Europe de l'axe conservateur "austéritaire" qui tente d'écraser les peuples.
  • Nous appelons nos sympathisant-e-s à se joindre aux défilés du premier mai organisé par les syndicats de travailleurs en Creuse. Nous ferons ainsi échec à l’affrontement que Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen entendent mener contre la démocratie sociale avec leur annonce de contre manifestations réactionnaires.
 
  • Nous demandons à celles et ceux qui nous ont fait confiance de continuer à nous aider, en rejoignant les organisations politiques qui composent le Front de Gauche en Creuse.

Un deuxième rendez-vous est engagé avec les élections législatives des 10 et 17 juin 2012. Le rassemblement de la gauche de transformation sociale initiée avec Limousin Terre de Gauche (Front de gauche (PCF-PG), le NPA, 2C2A, Les Alternatifs) alliés à l'ADS continue avec Marie-Hélène Pouget-Chauvat et Aymeric Martin candidat-e-s déterminé-e-s à représenter les creusois à l’assemblée Nationale.

"On ne lâche rien !"

Commenter cet article