Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour l’abrogation de la loi Debré : l’union laïque est en marche

Publié le par pcf23

Des militants PCF s'associent à la campagne publique pour l'abrogation de la Loi Debré.

 

- COMMUNIQUE DE PRESSE  de la Fédération Nationale de la Libre Pensée –  (Samedi 8 décembre 2012)

A l’initiative de la Fédération nationale de la Libre Pensée, s’est tenu un meeting laïque régional, le 7 décembre 2012, à la Bourse du Travail de Paris. Placé sous la Présidence de Marc Blondel, la salle de spectacle était pleine de 250 participants. C’était l’affluence des grands jours.

Un public composé de libres penseurs, de militants laïques de Laïcité-Liberté, du Mouvement Europe et Laïcité, du Comité-Laïcité-République, de membres du Grand Orient de France, des syndicalistes de toutes tendances,CGT-FO, CGT, FSU, UNSA et aussi des militants du PRG, du PG, du POI, du PS, du PCF et anarchistes, se côtoyaient fraternellement pour la même cause.

[...]

"Républicains, militants syndicalistes ou politiques, laïques, la loi Debré peut être abrogée. Elle doit l’être. La campagne pour l’abrogation de la loi Debré n’appartient pas à la Libre Pensée. C’est une campagne publique qu’il faut mener, et ceux qui la mènent en sont les seuls dépositaires. Nous sommes au début d’un mouvement de résistance que nous voulons profond et ancré dans ce pays. Nous voulons la fin des versements publics aux institutions privées et aux structures religieuses. " (D. Gozlan)

 

Lire le communiqué en son entier ICI : http://www.fnlp.fr/spip.php?article822

Commenter cet article