Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui au POLLT ! Communiqué de l'ADECR 23

Publié le par pcf23

ANECRAprès lecture du récent courrier du Directeur Général des Infrastructures du Transport et de la Mer, rattaché au Ministère de l’Écologie, adressé aux membres du comité des financeurs du projet LGV Limoges-Poitiers, l'ADECR (Association des Élus Communistes et Républicains de la Creuse) réaffirme une nouvelle fois que la LGV Limoges-Poitiers ne peut se réaliser qu'au détriment de notre ligne historique (POLLT).

 

Dès l'annonce de ce projet aberrant en voulant faire passer les creusois par Limoges et Poitiers pour se rendre à Paris ou à Lyon, et surtout très coûteux nous avions alerté, avec beaucoup d'autres, sur le danger que cela représentait pour notre ligne et les gares creusoises de St Sébastien et de La Souterraine. Aujourd'hui en annonçant un trafic ramené à 4 allers retours par jour, pour rentabiliser la LGV, les choses sont claires.

 

Maintenant chacun, chacune doit prendre ses responsabilités, on ne peut pas continuer à réclamer, en même temps la LGV Limoges-Poitiers et la modernisation de la ligne POLLT sinon se serait abuser les citoyens. Soit on est favorable à la LGV par Poitiers, soit on agit pour le développement et la modernisation de la ligne Paris Orléans La Souterraine Limoges Toulouse.

 

C'est pourquoi les Élus Communistes et Républicains de la Creuse appellent l'ensemble des élus du département, et en particulier les conseillers régionaux dont le vice-président chargé des transports, à se prononcer sans ambiguïté et

sans tarder pour la modernisation de la ligne POLLT avec ses 11 allers retours quotidiens. L'avenir de notre département et de ses habitants en dépend.

________________________________________________________________________________________

Jeu. 7 mars 2013, 20h

réunion organisée par RFF

à Ester Technopole Limoges

 

Non lgvDépart : Espace de L'Ecluse à La Souterraine en covoiturage à 19h00

Départ : Champ de Foire - La Poste à Bourganeuf à 19h00

 

Commenter cet article