Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non à la casse du système éducatif ! Manif à Guéret le 11 février 2012

Publié le par pcf23

photo04 photo16

Fallait pas avoir froid aux yeux, ni aux pieds (!), pour manifester ce samedi 11 février contre la carte scolaire 2012 ! Mais un matin glacial en février cela s'est déjà vu en Creuse, par contre 31 suppressions de postes dans l'enseignement public creusois, ça, c'est du jamais vu !

Pas étonnant donc que plus de 300 creusois aient répondu à l'appel de plusieurs syndicats de l'EN, avec le soutien des élus de Gauche, pour dénoncer le massacre organisé par la politique sarkoziste.

Le collectif creusois du Front de Gauche, dont le programme prévoit clairement le rétablissement de tous les postes supprimés par Sarkozy, était présent pour faire connaître ses propositions pour l'école et apporter un soutien déterminé aux parents et aux personnels de l'éducation.

 

Voir dans l'onglet "album photos" ci-contre quelques photos de cette manifestation.

(Comme d'habitude, si vous vous reconnaissez sur l'une des photos et ne souhaitez pas figurer sur ce blog, faites nous le savoir en précisant le n° de la photo...)

 

  • Lire sur le site de la Montagne l'article de Bernard Gilles :

http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/creuse/gueret/2012/02/12/malgre-un-froid-glacial-plus-de-300-creusois-ont-defendu-leurs-ecoles-hier-a-gueret-176010.html

Commenter cet article