Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les indignés et Creuse Terre de Gauche sur le marché de Guéret dénoncent les marchés capitalistes !

Publié le par pcf23

photo01Samedi 15 octobre 2011, les militants de 2C2A (Cercle Citoyen Antilibéral et Altermondialiste) et d'Attac, entourés de citoyens indignés, ont offert le café aux guérétois venus faire leur marché place Bonnyaud.

Il s'agissait de dénoncer d'autres marchés, financiers ceux-là, responsables, avec le système et les politiques qui ne jurent que par eux, d'une dette que les banques et les riches voudraient nous faire payer. Mais pas question de payer leur dette creusée par les baisses d'impôts pour les riches, le renflouement des banques et la spéculation financière !

photo06Les discussions allèrent bon train autour du camion des indignés et de l'arbre des indignations à propos des tracts qui proposaient une autre politique pour sortir de la crise.

 

A l'autre bout de la place, devant la Caisse d'épargne, à l'initiative de Limousin Terre de Gauche (PCF, PG, NPA), un autre café offert, tout aussi revendicatif !

photo14Là il s'agissait, à partir d'un jeu : le quizz des banques, d'interpeller les passants sur le système bancaire privé, les spéculateurs et les politiques qui soutiennent le premier sans s'attaquer aux seconds, puis de montrer qu'on peut reprendre le pouvoir au banques et aux marchés financiers avec une autre politique résolument anticapitaliste.

 

 

Voir le reportage photos (GC & MHPC) dans l'onglet "albums photos" ci-contre : "indignés-LTG_15-10-11". (Comme d'habitude si vous vous reconnaissez sur une photo et que vous ne souhaitez pas apparaître sur ce blog, faites nous le savoir...)

Commenter cet article