Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les "Indignés" s'installent place de la Bastille

Publié le par pcf23

HumalogoPrès d'un millier de personnes se sont rassemblées dimanche place de la Bastille à Paris pour protester, sur le modèle des "indignés" espagnols, contre "le chômage, la précarité et la corruption", ainsi que contre les "dérives de la démocratie".

Alors qu'une grande banderole portant "démocratie réelle maintenant" est déployée au dessus des marches de l'Opéra-Bastille, une autre déposée sur le parvis proclame "Paris, réveille-toi", formant du même coup une sorte de no man's land entouré par des jeunes écoutant les orateurs. "Les Espagnols nous donnent l'exemple, il faut aussi qu'on soit là pour les renforcer", a dit une responsable du mouvement au micro, tandis que retentissait le slogan "Tous ensemble". Des jeunes de plusieurs pays étaient présents, notamment des étudiants grecs brandissant une pancarte disant "Grèce générale" pour protester contre le programme d'austérité appliqué dans leur pays très endetté et des Britanniques. "Join the green side" ou "Spanish revolution", pouvait-on lire sur des T-shirts.

Lire la suite sur le site web de l'Humanité.

 

Voir aussi :

iconePCF le communiqué de Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF et Président du Parti de la gauche européenne, publié sur le site du PCF le 23 mai 2011 : "Le mouvement espagnol est un formidable espoir".

 

PG 23L'article de Cécile Meneses du 23 mai 2011, publié sur le site du Parti de Gauche 23 : Espagne: Rien ne doit arrêter la révolution citoyenne!

Commenter cet article