Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Front de Gauche soutien la grève dans la Fonction Publique du jeudi 31 janvier 2013

Publié le par pcf23

Un appel national à la grève dans les trois Fonctions Publiques (Etat, Hospitalière, Territoriale) a été lancé pour la journée du 31 janvier 2013.

 

AFFICHE 60x90 lalternative-affiche-2Dans un tract  téléchargeable ICI, le Front de Gauche affirme qu'il "est aux côtés des mobilisations des personnels de la Fonction Publique ce 31 janvier et dans toutes les formes d'action qu'ils mènent au quotidien".

Il assure que l'alternative à l'austérité existe aussi pour la Fonction Publique en affirmant que l'argent existe pour satisfaire les besoins sociaux et écologiques, à condition de ne pas se soumettre aux marchés financiers et au hold up des banques sur l'argent public !

 

Il appelle le gouvernement à entendre les revendications des fonctionnaires qui sont porteuses d’intérêt général :

  • Le relèvement du minimum de AFFICHE-60x90_lalternative-projection4.jpgrémunération, l’augmentation du point d’indice et l’amélioration des carrières ;
  • La création massive de postes de fonctionnaires dans les services publics de la santé, de l’emploi, de l’Éducation nationale, de l’écologie, du logement social ou par exemple de la petite enfance et la titularisation des 800 000 précaires ;
  • Le statut unique de la Fonction Publique pour que règne l’égalité de traitement des agents ;
  • Démultiplier les services publics sur une logique totalement inverse que celle de la concurrence entre territoires prônée dans l’acte III de la décentralisation.

En creuse, en soutien aux organisations syndicales, les militants du Front de Gauche participeront aux deux rassemblements prévus :

  • à 14h30, devant l'Inspection Académique
  • à 15h30, devant la Préfecture

Commenter cet article