Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Front de Gauche 23 lance sa campagne pour la présidentielle et les législatives 2012

Publié le par pcf23

Ce mardi 18 octobre 2012, Pierre Auger (PG) a présenté à la presse le collectif creusois du Front de Gauche pour les élections de 2012, animé par Alain Teissèdre (PCF) et Alain Maury (PG), et a lancé officiellement la campagne du Front de Gauche.

Ce sera une campagne de terrain car la vingtaine de membres du collectif ne veut pas d'une victoire contre la droite et Sarkozy en trompe l'œil, d'une alternance sans alternative. Il s'agit d'ancrer le contenu du programme de la gauche résolument à gauche, et pour cela, prendre le temps de faire connaître, d'expliquer, de discuter le Programme Populaire Partagé : « L'humain d'abord ».

A cette fin, quatre réunions publiques seront organisées avant la fin de l'année 2011 et autant début 2012 ; sont déjà fixées, en présence de Marie-Hélène Pouget-Chauvat, candidate du Front de Gauche à l'unique circonscription de Creuse : le vendredi 4 novembre 2011, à 20h salle de la Mairie de Gentioux et le vendredi 2 décembre, à 20h Maison de la Famille de Bourganeuf (restent à préciser Guéret en novembre et Evaux-les-Bains en décembre).

D'ici là, le collectif veillera au succès de la venue en Creuse, le 29 octobre 2011, de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et président du Conseil National de campagne du Front de Gauche. Dès 9h30 il sera à la mairie de Saint-Sulpice-le-Guérétois pour une rencontre avec les citoyens et des délégations revendicatives. Puis à 11h, au restaurant « Les Voyageurs » de Sainte-Feyre, il prendra l'apéritif avec des représentants des formations de Gauche, des associations et des syndicats avant de participer à un repas républicain avec des citoyens creusois.

 

Voir l'article de Delphine Cordaz dans l'Écho de la Creuse du mercredi 19 octobre 2011, page 6.

echo19-10-11_p1.jpg

Commenter cet article