Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La marche des fiertés ce samedi à Paris

Publié le par pcf23

marche_fiertes_25-06-11.pngComme chaque année, le PCF appelle à contribuer au succès de cette immense manifestation qui rassemble des centaines de milliers de personnes en faveur de l'égalité des droits pour les personnes LGBT -lesbiennes, gays, bi, trans-.

C'est derrière la banderole « Avec le Front de Gauche, en marche pour l'égalité des droits » que défileront dans une ambiance festive et combative toutes celles et ceux qui souhaitent donner de la force à cette nouvelle dynamique, comme l'avaient proposé en mai dernier à ses partenaires, le PCF et son collectif « Fier-e-s et Révolutionnaires ».

Notre combat contre toutes les discriminations -qui gangrènent les relations sociales et sont source de souffrance humaine- s'inscrit dans notre lutte pour l’émancipation de l’humanité et l’épanouissement de la personne.

A l'évidence, la personne humaine ne peut s’épanouir sans que son orientation sexuelle, le genre qu’elle ressent être le sien, puissent être vécus au grand jour, respectés par les autres. Pouvoir s’aimer à la vue de tous sans peur, sans honte, sans mensonge est un droit fondamental de chaque être humain. La reconnaissance de l’orientation sexuelle et celle de l’identité de genre sont donc choses fondamentalement communistes. Cela ne tient pas qu'à l’intime. L'affirmation de la différence, son respect, son épanouissement, constituent une richesse pour le développement social. Tout cela veut dire aussi: égalité des droits.

Alors que dans sa majorité, la population française devient de plus en plus ouverte à la diversité (plusieurs enquêtes d'opinion révèlent des majorités favorables au mariage, à l'adoption etc,,,) les actes « LGBTphobes » deviennent plus nombreux, plus violents, plus directement injurieux. C'est intolérable ! Naturellement, depuis de nombreuses années les Propositions de Loi des parlementaires communistes et par la suite avec ceux du Parti de Gauche appellent, bien sur à combattre de telles incitations, et à construire, dans tous les domaines – améliorations du PACS, mariage, filiation- une véritable égalité des droits. « Liberté, Egalité, Aimer » disons nous depuis des années à la « Gay Pride ». Nous le dirons aussi, plus nombreux encore Samedi, avec le Front de Gauche.

Informations pratiques

Rendez vous entre 13 h. et 14 h. Boulevard des Invalides, à la hauteur de la station de bus Oudinot, métro Saint-François-Xavier.

Commenter cet article

Jean Noël durand 24/06/2011 17:37


Cette manifestation est bien symbolique de ce que nous voulons affirmer lors de la campagne et qui pourrait être un de nos slogan :" Ce que nous voulons : un homme digne dans un monde solidaire"