Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Assemblée nationale supprime les conseillers territoriaux

Publié le par pcf23

L’Assemblée nationale a voté hier (20 novembre 2012) l’abrogation du conseiller territorial. Les élus socialistes, Front de gauche et écologistes ont voté pour cette abrogation, l’UMP contre, et l’UDI n’ayant pas pris part au vote.

On lira l'explication de vote du groupe Gauche démocrate et républicaine présentée par Marc Dolez dans le Cidefil du 21 novembre 2012 sur le site elunet.org.

C’est avec détermination que les députés du Front de gauche voteront cette proposition de loi adoptée il y a déjà un an par le Sénat à l’initiative du groupe communiste. Nous nous réjouissons en effet de l’abrogation du conseiller territorial créé en 2010 contre l’avis des élus locaux et de leurs associations.

[...]
L’abrogation du conseiller territorial est donc pour nous absolument incontournable, même si nous la concevons comme une première étape de l’abrogation de la réforme territoriale du 16 décembre 2010 dans son ensemble, préalable indispensable à une réorganisation de l’action publique et des territoires visant à redonner tout son sens à la décentralisation, pour mieux répondre, sur tout le territoire, aux besoins et aux attentes de nos concitoyens.

Commenter cet article