Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Luc Mélenchon : "rassurer les productifs, et non pas la finance"

Publié le par pcf23

Humalogo

On peut lire, dans l'Humanité des 12-14 août 2011 et sur le site web du journal, l'entretien accordé à Lionel Venturini par Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à la présidentielle.

Extraits :

Le candidat du Front de gauche à la présidentielle voit dans la crise de la dette autant une source de tensions qu’un autre possible. À une condition : « Place au peuple ! »

[...]

Dominer la finance, cela peut-il se faire à l’échelle de la France, aussi ?

JLMelenchonJean-Luc Mélenchon. La France est forte ! C’est la deuxième économie de l’Union ! Plus riche qu’elle ne l’a été de toute son histoire. Nous sommes le peuple le plus jeune et bientôt le plus nombreux de l’Union. Le Front de gauche propose que le peuple s’empare de ce pouvoir au lieu de l’abandonner à des institutions non élues. Voyez leur dérive autoritaire ! Voyez comment M. Trichet donne des ordres à l’Italie ! C’est la France de droite qui est au premier rang de la mise en œuvre de la mondialisation libérale : des Français à la tête de la BCE, du FMI, de l’OMC, et en ce moment au G7-G20. Quand ce sera notre France au pouvoir, il se jouera une tout autre musique. Oui, vraiment, place au peuple !

Commenter cet article