Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hollande fonce ? Fonce dans le mur !

Publié le par pcf23

Hollande fonce

fonce dans le mur !

Dans ses vœux pour 2013, François Hollande s'en est tenu à réaffirmer le cap engagé pour 2012 : réduction des dépenses publiques, compétitivité, donnant donnant avec le patronat. On voit mal, dans ces conditions comment l'inversion de la courbe du chômage, dont il fait l'objectif central, pourrait être atteinte.

Les réformes politiques nécessaires pour parvenir a ce résultat restent à faire :

  • augmenter les salaires pour donner de l'oxygène aux ménages et à toute l'économie

  • faire un audit citoyen pour annuler la dette publique illégitime

  • mettre à contribution les revenus des placements financiers des entreprises

  • supprimer les niches fiscales et les exonérations de cotisations qui plombent les comptes et ne servent à rien

  • donner du pouvoir aux salariés dans l'entreprise, notamment pour décider des choix stratégiques

  • avoir une véritable politique industrielle et être prêt à nationaliser lorsqu'il s'agit d'activités stratégiques

Une fois encore elles n'ont pas été annoncées ce 31 décembre. Les vœux pour 2013 de François Hollande laissent entières les attentes de changement des français. Pire, ils confirment le virage libéral de la politique gouvernementale.

Le président de la République a par ailleurs semblé renoncer à toute ambition de réorientation européenne. De la même manière, au plan international, son propos a manqué d'ambition sur le dossier brulant du proche orient et de la Palestine.

Une alternative à l'austérité est possible

Au sein du Front de gauche, le Parti communiste français engage une grande campagne pour faire voler en éclat le dogme selon lequel il n'y aurait qu'une seule politique possible : celle de l'austérité.

Dans les prochaines semaines, nombre d'initiatives seront prises pour mettre en lumière les propositions alternatives à ces politiques d'un autre âge et qui ont échoué partout où elles ont été appliquées. Rejoignez le mouvement !

 


2013, rallumons les étoiles par CN-PCF

 

Des vœux qui font mouche

Le Parti communiste français a fait événement cette année encore avec ses vœux vidéo diffusés sur Internet et visionnés par près de 400.000 internautes.

Les raisons d'un tel succès ? Un film qui fait mouche et montre sans complaisance l'abîme grandissant entre les attentes des citoyen-nes et les promesses du candidat Hollande d'une part, et la réalité d'une politique gouvementale dont le virage libéral est aujourd'hui assumé sinon revendiqué.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir aura beau protester, pour le PCF c'est clair : mieux vaut user aujourd'hui d'un droit de critique que d'être contraint à un devoir d'inventaire dans 5 ans.

Il est temps de rallumer les étoiles !

A découvrir sur :

http://dailymotion.com/cn-pcf

Commenter cet article