Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conférence de presse LTG à la gare de Guéret

Publié le par pcf23

ltg2.JPGVendredi 28 mars 2013, des élus et des militants de Creuse Terre de Gauche (déclinaison creusoise de Limousin Terre de Gauche) ont tenu une conférence de presse devant la gare de Guéret. Il s'agissait de réaffirmer les choix de cette formation politique en matière d'aménagement du territoire et de liaisons ferroviaires, notamment son soutien inconditionnel pour le développement du POLLT et l'abandon du projet de barreau LGV Poitiers-Limoges, l'incompatibilté actuelle des deux investissements étant apparue récemment.

Malgré les bonnes nouvelles en faveur du POLLT et l'implication récente de l'AMAC (Association des Maires et Adjoints de la Creuse), Limousin Terre de Gauche a tenu à rappeler qu'il fallait que les creusois restent mobilisés face au lobying de certains élus haut-viennois, soutenus par un conseiller général creusois !

ltg3-copie-1.JPG

 

Voir nos articles sur ce blog

http://pcf23.over-blog.com/article-la-lgv-limoges-poitiers-aurait-elle-du-plomb-dans-l-aile-116548125.html

http://pcf23.over-blog.com/article-oui-au-pollt-communique-de-l-adecr-23-115861051.html

 

Voir l'article de Delphine Cordaz paru dans l'Echo de la Creuse du mardi 2 avril 2013, p.4 : Limousin Terre de Gauche : Le POLLT... évidemment !

http://www.l-echo.info/?q=content/le-pollt-%C3%A9videmment

Les adhérents de Limousin terre de gauche se sont retrouvés devant la gare de Guéret... et le message des formations politiques est clair : oui au POLLT, non à la LGV Poitiers-Limoges. Ils ont dit tout le mal qu’ils pensent du projet ferroviaire, très gourmand pour les finances publiques tandis qu’un axe structurant national ne demande qu’à vivre ! Ils ont aussi souligné que dans l’opposition entre POLLT et LGV, le tracé historique avait repris de l’avance... pour autant, il faut rester mobiliser !

 

Voir l'article paru dans la Montagne du jeudi 4 avril 2013 :

http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/creuse/2013/04/04/ses-elus-et-militants-veulent-mobiliser-les-citoyens-pour-le-pollt-1502055.html

Ses élus et militants veulent mobiliser les citoyens pour le Pollt

Limousin Terre de gauche reste au front « Ne rien lâcher maintenant », tel est le mot d'ordre des élus et militants de Limousin Terre de gauche (Front de gauche + NPA + Alternatifs + Gauche anticapitaliste) dans leur opposition au barreau LGV Limoges-Poitiers...

Commenter cet article