Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LIMOUSIN TERRE DE GAUCHE

Publié le par pcf23

NvBandeau LTG-copie-1

Le conseil régional du Limousin finance une multinationale... simplement pour lui permettre de se mettre en conformité avec la loi...


Lors de la commission permanente du jeudi 28 mars, les élus du groupe Limousin Terre de Gauche se sont opposés à l’attribution d’une subvention de 100.000 euros à l’entreprise Isoroy à Ussel pour des investissements en faveur de la protection de l’environnement (le tiers du coût total). Il s’agit en l’occurrence d’aider cette société à se mettre en conformité avec la loi en finançant la construction d’un bassin de décantation des eaux de ruissellement afin d’éviter la pollution d’un ruisseau tout proche.

Favorable aux aides - sous certaines conditions sociales, démocratiques et environnementales - en faveur des petites entreprises du Limousin, le groupe Limousin Terre de Gauche (PCF, PG, GA) continue à refuser, par contre, d’apporter toute aide financière aux filiales de multinationales, au prétexte qu’elles seraient sur le territoire régional. C’est le cas de l’entreprise Isoroy, détenue par le groupe portugais Sonae Industrià depuis 1998 : ce dernier a dégagé 1,4 milliards de chiffres d’affaires l’an dernier et est donc tout à fait en mesure de financer sur ses fonds propres une telle réalisation, qui plus est, pour une opération visant à se mettre en simple conformité avec la loi. Une fois de plus l’ « effet d’aubaine » a joué…

Commenter cet article