Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cantonale d'Aubusson : la position de Creuse Terre de Gauche

Publié le par pcf23

CreuseTDGA propos de l'élection cantonale partielle qui se déroulera le dimanche 25 septembre 2011 sur le canton d'Aubusson, Creuse Terre de Gauche a fait paraître le communiqué de presse suivant (voir l'Echo de la Creuse du jeudi 8 septembre 2011 p.6) .


Le Tribunal administratif a prononcé l'annulation du second tour de l'élection cantonale de mars 2011 pour le canton d'Aubusson. Lors du premier tour, les candidats de Creuse Terre de Gauche qui regroupe le Front de Gauche (PCF et PG) et le NPA et de nombreux citoyens non engagés dans une formation politique avaient  obtenu plus de 13% des voix.

Malgré la manoeuvre du candidat DVD/UMP qui, en décidant de démissionner, provoque dans la précipitation un nouveau scrutin à deux tours, Creuse Terre de Gauche considère que le résultat du premier tour ne saurait être remis en cause et remercie une nouvelle fois les électeurs et les électrices qui ont soutenu la démarche et le projet que les candidats ont porté.

Considérant que ce scrutin s'apparente donc à un second tour, Creuse Terre de Gauche ne présentera pas de candidats. Comme ils l'ont fait en mars, les candidats de Creuse Terre de Gauche, appellent toutes celles et ceux qui leur avaient fait confiance à assurer la défaite de la droite.

Commenter cet article