Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de ROYERE de VASSIVIERE : propositions des candidats CREUSE TERRE DE GAUCHE

Publié le par pcf23

 

LTG-Creuse coul-300dpiIl est urgent de changer de politique ! Nous sommes des millions à nous en rendre compte chaque jour, avec l’explosion du chômage et de la précarité, des factures qui ne cessent d’augmenter et de s’entasser dans nos boites aux lettres quand on a la chance d’avoir encore un bureau de Poste, des difficultés de plus en plus importantes pour se chauffer, se déplacer, se soigner ou s’éduquer et même parfois, pour se nourrir.
Cela n’a rien de naturel, c’est le fruit des politiques de ceux qui veulent détruire nos services publics et les acquis sociaux gagnés de hautes luttes par nos anciens. Comme vous, je ne me résigne pas à ce constat. Dans mon quotidien, qu’il soit professionnel, familial ou amical, j’essaye de construire des moments de solidarité. Mais je crois aussi à la force du nombre et donc je résiste comme vous dans toutes les mobilisations sociales, que ce soit pour les retraites, pour le service public, contre le racisme, la guerre ou les atteintes à la démocratie.
Mais résister ne suffit pas ! Il faut aussi être en capacité de proposer un autre choix de société, une autre manière de faire de la politique. C’est pour cela que j’avais accepté d’être candidat aux élections européennes. Tout d’abord pour rappeler que nous avions majoritairement voté NON au référendum de 2005 et qu’il était hors de question de se faire voler cette victoire. Mais également parce que je voulais que la Creuse soit présente dans cette élection, qu’il était nécessaire de faire entendre la voix de notre département rural dans un paysage politique qui favorise toujours les plus forts au détriment des plus faibles. Vous avez été des milliers à m’apporter vos votes et des centaines à venir au meeting de Guéret avec Olivier Besancenot, et j’en garde beaucoup de fierté.
Aujourd’hui, je fais le même constat. On voudrait nous faire croire que l’élection cantonale est le concours du meilleur gestionnaire alors que la dette de l’Etat vis à vis de notre département atteint la somme de 80 millions d’euros. Nous ne sommes pas là pour gérer la misère mais au contraire, pour appliquer une politique qui soit un véritable choix de société en faveur de la majorité de la population.
Et pour cela, il faut du courage et de la cohérence politique.
Mais où est la cohérence lorsqu’à droite, on prétend défendre la Creuse alors qu’on vote sagement les unes derrière
les autres, les contre réformes du gouvernement qui nous suppriment nos services publics comme celui de la radiothérapie ?
Où est également la cohérence des éluEs du Parti socialiste qui refusent la LGV quand ils sont en Creuse et qui deviennent subitement amnésiques dans l’hémicycle du Conseil régional du Limousin ?
Déjà candidat en 2004 sur le canton de Royère de Vassivière, je me présente, avec ma suppléante Christiane Bredier, à nouveau à vos suffrages dans le cadre d’une alliance qui a eu le soutien d’un grand nombre d’entre vous lors des dernières élections régionales.
Avec les millions de gens qui partagent colère et indignation contre les privilèges et les inégalités, en France, en Europe ou en Tunisie, l’avenir c’est relever la tête, se faire honneur et en finir avec cette politique d’injustices.
L’unité est un combat et vous avez été nombreux à la réclamer. Aujourd’hui, elle existe et c’est à vous maintenant d’en
confirmer la nécessité et la pertinence.

 

Christian NGUYEN

Commenter cet article