Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de GUERET SUD-EST : présentation et propositions des candidats CREUSE TERRE DE GAUCHE

Publié le par pcf23

Pierre AUGER
Marié, 2 enfants, en Creuse depuis 1976, je travaille chez Sauthon depuis 32 ans. J’y occupe le poste de directeur Qualité.
Conseiller municipal à Sainte-Feyre de 1995 à 2008, Viceprésident chargé du Tourisme de 2001 à 2008 à la Communauté de Communes de Guéret, je me suis impliqué dans le développement du Parc Animalier.
Investi dans le monde associatif en tant que Président de l’Office de tourisme des Monts de Guéret, je participe à la promotion de notre département.

Républicain et socialiste de conviction, je suis porte-parole du comité Creusois du Parti de Gauche.

 

Armelle GALA-JOUSSEAU
La Creuse : c’était la terre de mes vacances et, depuis 1974, mon lieu de résidence. D’abord sur le canton de Bourganeuf, où j’ai élevé mes 3 enfants, ensuite à Guéret de 1998 à 2007 où j’ai exercé, au Conseil Municipal, la fonction de déléguée à l’adjoint aux affaires sociales de 2001 à 2008.
J’ai ensuite rejoint La Saunière, commune native de mon mari.
Depuis de nombreuses années je suis engagée dans la vie politique au sein du Parti Communiste Français ainsi que dans le milieu associatif.

 

NOTRE ENGAGEMENT EST DE FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT

 

LTG-Creuse coul-300dpiIl est urgent de changer de politique ! Nous sommes des millions à nous en rendre compte chaque jour, avec l’explosion du chômage et de la précarité, des difficultés de plus en plus importantes pour se chauffer, se déplacer, se soigner ou s’éduquer. Comme vous, Je ne me résigne pas à ce constat et dans mon quotidien j’essaye de construire des moments de solidarité. Mais je crois aussi à la force du nombre et donc je résiste comme vous dans toutes les mobilisations sociales, que ce soit pour les retraites, pour le service public, et contre toutes les atteintes à la démocratie.

Mais résister ne suffit pas ! Il faut aussi être en capacité de proposer un autre choix de société, une autre manière de faire de la politique. Pour que ça change nous vous proposons le choix du courage et de la cohérence politique.

Élu au Conseil général, je m’attacherai dans le respect de mes engagements, à défendre les intérêts de notre canton

que ce soit au niveau économique ou au niveau culturel et associatif. Allergique au clientélisme, respectueux de le démocratie et des électeurs, il n’est pas question pour moi d’entrer dans des logiques de concurrence entre les cantons mais bien de promouvoir une alternative qui soit un véritable choix de société eu faveur de notre département

et de ses habitants.

Élu au Conseil général, je m’opposerai à toutes nouvelles fermetures de services publics, indispensables à la population, ainsi qu’à toutes fermetures de classes et de filières de formation.

Je soutiendrai les associations, qu’elles soient à caractère social, mais aussi à caractère sportif et culturel car elles

participent à la cohésion sociale de notre territoire et favorisent l’intégration et l’épanouissement individuel.

Je soutiendrai les artisans et le commerce de proximité. J e développerai la démocratie locale en étant à l’écoute

des habitants et des élus du canton et je rendrai compte régulièrement de mes activités au sein du Conseil général.

Je défendrai l’intérêt général en veillant sur l’utilisation de l’argent public et le contrôle de son utilisation.

Je me battrai pour préserver notre tissu agricole.

Contre le cumul des mandats, synonyme d’inefficacité, je n’exercerai pleinement que cet unique mandat.

Pierre AUGER

Commenter cet article