Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée porte ouverte ALTIA La Souterraine

Publié le par pcf23

CGT-23.jpgC.G.T. ALTIA

La Souterraine

 

Communiqué de Presse

Le syndicat CGT ALTIA La Souterraine vous informe qu’une journée porte ouverte est organisée sur le site (Zone Industrielle du Cheix 23300 La Souterraine), Samedi 18 Septembre de 9h à 16h.  

Dans un passé récent et encore très douloureux, nous défendions nos emplois et notre entreprise avec l’appui massif de la population. C’est encore le sens que nous voulons donner à notre participation à cette journée.

Cela permettra aux personnes les plus curieuses de découvrir ce qui se cache sous la carrosserie de leur voiture.

Il est important que les visiteurs puissent sentir l’implication des hommes et des femmes qui composent cette entreprise depuis des années.

C’est bien avec l’expérience, les connaissances et les compétences des salariés que cette entreprise a pu traverser plusieurs épreuves.

Le Syndicat CGT, présent depuis de nombreuses années, a toujours considéré qu’il était là pour la défense des intérêts des salariés. Le syndicat, avec les salariés, n’a jamais accepté ce que l’on nous présentait comme une fatalité.

Graçe à cette visite, vous pourrez prendre contact avec le métier de sous-traitance automobile au travers de l’emboutissage avec des presses de 800 Tonnes à 160 Tonnes, de l’assemblage avec des robots et de la protection des pièces avec la ligne cataphorèse. Vous pourrez aussi découvrir nos moyens qui permettent de livrer des sous-ensembles finis aux constructeurs.

Vous pourrez surtout mesurer la prise en compte des propositions industrielles remises aux constructeurs et au ministre de l’Industrie, il y a un an et demi maintenant.

Propositions axées sur le maintien et le développement de l’outil industriel (renforcement du parc machine en priorité sur les presses, mise en place d’un atelier tôlerie, renforcement du BE), maintien et développement des savoirs faire (Formation et reconnaissances des salariés), diversification dans et hors automobile (quelques marchés débutent). Nous sommes aux prémisses de la mise en oeuvre de ces propositions, il reste encore des choses à faire. De nouvelles presses doivent arriver, le bâtiment doit être agrandi, la formation doit continuer…  

Même si nous avons encore de fortes craintes et interrogations sur l'avenir. Nous pensons que c’est par la  connaissance par TOUS, de nos industries, de nos emplois que nous arriverons mieux à les défendre.

Cette journée est une nouvelle preuve que la CGT n’est pas un fossoyeur d’entreprise ! A bon entendeur…

C’est donc avec plaisir que le syndicat CGT ALTIA La Souterraine s’associe à ce moment de partage avec la population, partage de notre quotidien, de nos savoir-faire.

Venez nombreux !

 

La Souterraine, Jeudi 9 Septembre 2010, Pour le Syndicat CGT, le Secrétaire V.LABROUSSE 06/71/72/01/51, le Délégué Syndical Y.AUGRAS 06/42/68/02/10

Commenter cet article