Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Assemblée citoyenne de Montboucher du 9 mars 2012

Publié le par pcf23

Ce vendredi 9 mars à partir de 20h, à l'appel du collectif creusois du Front de Gauche pour les élections de 2012, plus d'une trentaine de personnes se sont retrouvées dans la salle des fêtes de Montboucher.
Daniel Chaussade, Maire de la ville, a accueilli les participants en rappelant que l'endroit où nous étions, ancienne école primaire, était un haut lieu d'éducation populaire promu par le maire communiste Maurice Chaumeil.
Souhaitant que la soirée permette de s'enrichir mutuellement et d’œuvrer pour l'avenir, il a alors passé la parole à Marie-Hélène Pouget-Chauvat, candidate PCF pour Limousin Terre de Gauche à la législative creusoise et David Gipoulou (Parti de Gauche).

Après avoir remercié le Maire et le public nombreux, Marie-Hélène a présenté rapidement la genèse du Programme Populaire Partagé du Front de Gauche en insistant sur le fait qu'il était encore en gestation et amendable justement lors d'assemblée citoyenne comme celle qui se tenait ce soir.

David présenta les 7 composantes actuelles du Front de Gauche et insista sur le fait que le Front de Gauche serait prêt à gouverner avec son programme, « l'humain d'abord », complet et cohérent.

Ensuite, il revint à Michel Gallois de présenter le premier thème à l'ordre du jour : la planification écologique, puis à Bernard Baudron le second thème, lié au premier : produire autrement.

Les questions de la salle ont permis à Marie-Hélène et David de préciser le programme du Front de Gauche et d'argumenter sur sa cohérence, basée sur « l'humain d'abord », ancrée sur plus de démocratie (« Place au peuple! »).

  • Référendum sur le nucléaire
  • Nouveaux chantiers industriels dans les transports en commun, les énergies renouvelables, les logements sociaux
  • Relocalisation de l'économie
  • Une agriculture paysanne et saine


Ce fut aussi l'occasion d'échanger quelques informations :

Commenter cet article