Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Assemblée citoyenne de Méasnes ce vendredi 10 février 2012

Publié le par pcf23

ph07.jpgCe vendredi 10 février à partir de 10h30, à l'appel du collectif creusois du Front de Gauche pour les élections de 2012, près d'une trentaine de personnes se sont retrouvées dans la salle des fêtes de Méasnes, communes de moins de 600 habitants du Nord de la Creuse.

ph06.jpgAlain Teissèdre, animateur du collectif FdG23, a d'abord présenté les intervenants de "la tribune" : Hélène Baroni, ancienne candidate (PCF) suppléante d'Alain Vachon aux dernières cantonales de Bonnat, Jean-Louis  Bouillet, responsable PG du Front 23 de l'Agriculture et Marie-Hélène Pouget-Chauvat, candidate PCF pour Limousin Terre de Gauche à la prochaine législative creusoise, puis remercié Daniel Dexet, conseiller général (PCF) de Guéret Nord, pour sa présence amicale.

Après quelques mots de bienvenue, Hélène a passé la parole à Marie-Hélène qui a présenté les grands chapîtres et les propositions principales du Programme Polulaire Partagé du Front de Gauche en s'appuyant sur des diapositives synthétiques et humoristiques.

ph09Au fur et à mesure de l'exposé, la salle a réagi par des remarques ou des questions auxquelles Marie-Hélène et Jean-Louis ont répondu en ajoutant des précisions et en détaillant les propositions du Front de Gauche : intoxication et parti pris médiatiques, dépenses militaires, désindustrialisation des secteurs de pointe, précarité, l'agriculture et la souveraineté alimentaire de chaque nation, les suppressions de postes dans l'éducation nationale, etc..

ph04Après que Robert Fournial a exposé ses propositions concernant l'entretien des bords de rivières, tout le monde s'est retrouvé autour de l'apéro de l'amitié et d'un "casse-croûte" réparateur et bienvenu par ce temps glacial !

Inutile de dire que nos camarades de Measnes avaient bien fait les choses et que l'accueil fût à la hauteur des débats politiques !...

Commenter cet article