Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos de la fermeture de la maison d'arrêt de Guéret

Publié le par pcf23

La fermeture de la maison d'arrêt de Guéret (voir par exemple l'article web de La Montagne) s'inscrit dans la logique libérale et capitaliste de la politique du gouvernement de Sarkozy. C'est ce que rappelle le communiqué de la Fédération 23 du PCF :

 

La fermeture du Centre de Radiothérapie, les fermetures des agences EDF de la Souterraine et de Boussac, la fermeture du site militaire BSMAT, les fermetures des Perceptions, les regroupements ou fermetures de Bureaux de Poste, aujourd’hui l’annonce de la fermeture de la Maison d’Arrêt de Guéret, ces choix n’ont rien d’anormal !

Ils résultent d’un choix de société : le Capitalisme. Il s’agit de la société dans laquelle nous vivons.

Eloigner le Citoyen de tous les Services de proximité pour tout centraliser dans de grands pôles au nom de la compétitivité et de la rentabilité est un choix logique pour un gouvernement de droite et le système Capitaliste qu’il défend.

 

Faisons donc dans la clarté :

Le problème ce n’est pas Roselyne BACHELOT et la fermeture du Centre de Radiothérapie ne dépend pas de problèmes techniques ou juridiques. La raison, elle est politique et le projet Hôpital-Santé présenté par la ministre est le choix de la majorité gouvernementale au pouvoir.

Les partenariats privé/public n’ont pas pour objet de préserver la santé du Citoyen, ils ont pour objet d’accélérer la mort du Service Public pour ne rendre accessible le droit de se soigner qu’aux plus riches.

 

Le député Jean AUCLAIR est membre de la majorité gouvernementale dont il soutient les choix à l’assemblée nationale. Il fait beaucoup dans la gesticulation médiatique, néanmoins il est coresponsable des mauvaises décisions gouvernementales pour la Creuse.

Le Parti Communiste et ses Elus proposent depuis quelques mois de mobiliser, de rassembler les Citoyens, pour monter s’expliquer à Paris « au gouvernement ». Ils regrettent que cette proposition n’ait pas été prise au sérieux par les responsables des autres forces politiques.

 

L’annonce de la fermeture de la Maison d’Arrêt de Guéret confirme le bien fondé de cette proposition, elle reste d’actualité !

Le Parti Communiste et ses Elus continueront de lutter au côté des Citoyens en étant une force de propositions et d’actions pour promouvoir la liberté, la justice, l’égalité, la fraternité.

 

Bruno NOBLE, Secrétaire Départemental du PCF

 

Commenter cet article