Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20 postes pour l’Académie : très insuffisant !!!

Publié le par pcf23

Lire :

- le communiqué de presse du SNuipp-FSU

Ce matin, la presse vient de dévoiler la répartition académique des dotations de postes pour la rentrée 2013 alors que l’instance officielle (Comité technique ministériel) doit l’examiner demain 20 décembre. A cette heure, le ministère n’a toujours pas transmis ces informations aux organisations syndicales siégeant au CTM.

Les couacs s’accumulent. Le SNUipp-FSU avait déjà regretté de prendre connaissance du projet stabilisé de Loi d’orientation et de programmation de l’Ecole sur les sites d’information en ligne, puis de découvrir l’agenda des chantiers éducatifs de la Refondation (revalorisation salariale ou métier d’enseignant) sur les ondes.

A l’heure où le dossier des rythmes scolaires patine faute de clarifications et de préparation solide, la Refondation pour une meilleure réussite des élèves tant attendue par la communauté éducative se trouve fragilisée.

Aujourd’hui, le dialogue social érigé en méthode pour la Refondation de l’Ecole par le ministre de l’Education nationale a du plomb dans l’aile. Il n’est pas trop tard pour redresser la barre et créer les conditions d’un dialogue serein et constructif pour faire avancer l’Ecole.

Paris, le 19 décembre 2012


Si l’arrêt de l’hémorragie est accueillie positivement, force est de constater que les faibles moyens alloués à notre académie ne permettront pas de gommer les conséquences désastreuses des taxations précédentes que les enseignants et leurs élèves constatent chaque jour (absences non remplacées, RASED …, formation initiale et continue inexistante, …) et encore moins d’opérer la transformation de l’École nécessaire pour permettre la réussite de tous les élèves.

Commenter cet article