Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de l'Union Locale des syndicats CGT de La Souterraine

Publié le par pcf23

Communiqué de l'Union Locale des syndicats CGT de La Souterraine

UNION LOCALE DES SYNDICATS CGT

A La Souterraine comme ailleurs les salariés sont de plus en plus fragilisés car victimes d’un système libéral basé uniquement sur des profits financiers ou seuls des grands groupes sous la pression des actionnaires ont le pouvoir décisionnel pour la gestion des entreprises.

C’est ainsi chez ALTIA mais aussi chez la plus part des petites entreprises, voir même dans les services publics tels que par exemple la santé, LA POSTE, la SNCF, l’EDF ………

Si dans les « grosses boites » la CGT solidement implantée organise des noyaux durs de contre-pouvoir qui participent au maintien de certains acquis et influent sur les orientations sociales et politiques des entreprises, c’est beaucoup plus compliqué dans les petites entreprises comme en témoigne la grande détresse de certains salariés de plus en plus précarisés et victimes de harcèlement.

  • Huit salariés du groupe SORECO (ex BUGEAUD) ont démissionné, un a été violenté par l’employeur et licencié, un est en arrêt de travail pour une dépression et un autre en rupture conventionnelle.

Cependant, à l’exemple de la maison de retraite, du laboratoire d’analyse médicale, de LECLERC et de chez ADAM les salariés malgré la pression des manœuvres patronales se sont rassemblés et organisés autour de représentants CGT.

Il faut bien sur saluer leur courage et se dire que NON ce qui nous est vendu comme une évidence n’est pas l’unique solution et que nous salariés n’acceptons pas de payer seuls les conséquences catastrophiques de cette gestion capitaliste qui s’attaque à tous nos droits fondamentaux : santé, retraite, salaires et protection sociale.

Le travail n’est pas un coût !!!!! C’est lui qui produit les richesses !!!! Ce qui nous coute cher c’est la boulimie du capital en matière de dividendes reversés aux actionnaires !!!

Si vous êtes d'accord avec tous ces constats, c'est peut-être qu'il y a quelque chose à réaliser ensemble, il est possible de porter et défendre une alternative aux orientations actuelles de nos entreprises, pour cela il nous faut construire un rapport de force en nous rassemblant et en nous organisant avec la CGT par le biais de L’union Locale qui proposera son aide et ses moyens pour organiser la résistance nécessaire à notre survie !!! Seul, nous n’arriverons pas les faire reculer !!

LE 6 FEVRIER REJOIGNEZ NOUS DANS L’ACTION !!

A l’initiative des salariés d’ALTIA, une manifestation sera organisée

Zone industrielle du Cheix. Rassemblement devant chez ALTIA à 10h30

Commenter cet article