Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Racisme "ordinaire" !?

Publié le par pcf23

Racisme "ordinaire" !?

Mélissa Theuriau dénonce dans Paris Match le racisme dont elle souffre depuis son mariage avec Jamel Debbouze

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/02/melissa-theuriau-paris-match-racisme-mariage-jamel-debbouze_n_4531488.html

Le HuffPost | Publication: 02/01/2014 17h04 CET | Mis à jour: 02/01/2014 17h06 CET

RACISME - Mélissa Theuriau, d'habitude réservée quant à sa vie privée, s'est confiée à Paris Match sur le racisme dont elle est victime depuis son mariage avec Jamel Debbouze en 2008.

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire, la journaliste et productrice, révèle recevoir des lettres d'une violence inouïe:

"Quasi chaque semaine, on m'écrit que je fais honte à la France d'avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt. (...) Je n'en ai pas dormi au début de notre mariage. Aujourd'hui, je fais moins attention", explique l'ancienne présentatrice de "Zone Interdite".

"Jamel m'a appris à m'en détacher", confie-t-elle. "Lui dit que la France n'est pas raciste. Je ne suis pas de son avis. Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange", déclare-t-elle encore dans les colonnes de Paris Match.

Dans cette même interview, Mélissa Theuriau revient sur son licenciement du groupe TF1 après avoir refusé de présenter le journal de 20h. "On m'a alors virée de LCI où j'étais très heureuse. Je me suis retrouvée dehors avec mes cartons, et mon badge ne fonctionnait plus. J'ai découvert la violence de ce milieu", se souvient-elle.

Depuis "Zone Interdite", la journaliste est devenue productrice de documentaires. M6 diffusera d'ailleurs en février "L'Absente", sa dernière production consacrée aux mères en prison.

LIRE AUSSI
Jamel Debbouze qualifie "Minute" de "débiles mentaux"
Jamel Debbouze interpelle Alain Delon

Commenter cet article