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Assises du ferroviaire le samedi 25 janvier 2014

Publié le par pcf23

Assises du ferroviaire le samedi 25 janvier 2014

Invitation des élus Limousin Terre de Gauche au Conseil Régional du Limousin :


Assises du ferroviaire le samedi 25 janvier 2014 : on compte sur votre présence massive !

Invitation à participer aux
« Assises citoyennes du transport ferroviaire en Limousin »

Le samedi 25 janvier 2014 à L
imoges
amphithéâtre Blanqui (derrière la mairie)
de 9h30 à 13h.

A l'initiative conjointe de plusieurs associations, collectifs et coordinations d'usagers du réseau TER Limousin, d'élus et de syndicats. (voir liste détaillée ci-dessous).



Quatre grands enjeux seront abordés au cours des discussions :
- l’amélioration durable des réseaux ferroviaires existants afin d’assurer une meilleure qualité de service, de régularité, de confort, de sécurité pour les usagers permettant à tous les territoires de bénéficier de transports performants ;
- l’amélioration du POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse), ligne TET (train d’équilibre du territoire) qui, desservant trois régions et trente-deux départements, est un axe majeur pour le désenclavement et l’aménagement du territoire
- le maintien et le développement de la ligne Bordeaux-Lyon.
- le développement des TER, véritables trains du quotidien, adaptés pour irriguer les territoires et répondre aux besoins des déplacements domicile/travail.
Des centaines de signatures de soutien ont été récoltées en quelques semaines, parmi lesquelles celles de maires et conseillers de nombreuses municipalités, de conseillers régionaux, généraux, de députés nationaux et européens.

La présence du plus grand nombre est indispensable pour la réussite de cette initiative. Nous comptons sur vous.

ASSOCIATIONS-COLLECTIFS-COORDINATIONS-SYNDICATS :
« TER d’avenir Poitiers-Limoges » ; « TER Limoges-Ussel-Clermont » ; « Barrage Environnement » ; « CAP 19 » ; « FNAUT Limousin » ; « Défense des Services publics-23 » ; « OUI au POLLT & NON à la LGV Limoges-Poitiers » ; « Non-LGV de la Vienne » ; « Tous ensemble pour nos gares » ; « TEPG de Gourdon » ; « Coordination des riverains et impactés-CRI contre la LGV » ; « Comité de défense de la gare de Saint- Sébastien-CODEGASS » ; « Cheminots CGT Région Limoges » ; « FSU de Haute-Vienne, Creuse et Corrèze »...

ELUS :
François ASENSI ; Christian AUDOUIN ; Jacques AUZOU ; Marcel BAYLE ; Alain BOCQUET ; Jean-Michel BODIN ; Luc BOURDUGE ; François BRETIN ; Patrick CARVALHO ; André CHASSAIGNE ; Daniel CLEREMBAUX ; Françoise COUTANT ; Régine DELORS ; Daniel DEXET ; Alain FAVIERE ; Marc GERAUDIE ; Dominique GRADOR ; Claude GUERRIER ; Marc HORVAT ; Yannick JADOT ; Ghislaine JEANNOT-PAGES ; Stéphane LAJAUMONT ; André LAURENT ; Aurélie LAURIERE ; Annick Le Goff ; Vianney LEVACON ; Josette LIBERT ; Charles MARZIANI ; Véronique MASSONNEAU ; Jean Luc MELENCHON ; Véronique MOMENTEAU ; Jean MOUZAT ; Dominique NORMAND ; Laurence PACHE ; Claude PEYRONNET ; Michel PONCHUT ; Didier RATEAU ; Joël RATIER ; Marc RIFFAUD ; Philippe RICHERT ; Pascale ROME ; Nicolas SANSU ; Yvan TRICART ; Alain VACHER ; Marie-Christine VERGIAT ; ...

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VALLADE Henri 22/01/2014 17:55

la SNCF n'est plus une entreprise, elle est aux ordres de nos techniciens en chambre de l'Europe, qui n'ont jamais dirigés une entreprise, dans les années 1950 1975 les travaux d'entretiens se réalisaient malgré la circulation des trains, pourquoi plus maintenant. il a été réalisé en 1990 je crois un essai d'un tgv italien pendulaire entre Limoges Châteauroux, ou j'ai eu l'honneur d'être invité par le responsable de Limoges; le gain de temps entre les 2 cités était je crois de 10minutes, pourquoi ne pas mettre en place un tel train dés maintenant sur cette ligne ou le gain de temps entre Limoges et Paris serait de plus de 30minutes; je pense avec des horaires bien organisé, il y aurait un regain de clients sur cette ligne que j'ai emprunté très souvent pendant mon activité professionnelle
amicalement