Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de presse de MH POUGET-CHAUVAT, responsable départementale du PCF23

Publié le par pcf23

Communiqué de presse de MH POUGET-CHAUVAT, responsable départementale du PCF23

Pour une véritable justice fiscale

Marchons, le 1er décembre

Alors qu’on nous avait promis une réforme de la fiscalité pour plus de justice, c'est tout le contraire. En 2013, le nombre de foyers fiscaux a augmenté de 10 %, mettant à contribution 1,8 millions de foyers souvent modestes jusque là épargnés.

Dès janvier 2014, l'augmentation de la TVA décidée par le gouvernement va opérer une ponction de 7 milliards supplémentaires sur les ménages.

Pour le Front de gauche, l'impôt est un levier décisif au service de l'efficacité économique et sociale, à la condition qu'il soit juste.

Les ménages moyens et modestes ne veulent plus payer les passe-droits et ruses fiscales des grands patrons et des grandes entreprises.

Le problème ce n'est pas l'impôt. Il est utile s'il finance des services publics et s'il est justement réparti. C'est pourquoi il faut une véritable réforme de la fiscalité.

Une telle réforme est possible, c'est une question de volonté politique.

Le 1er décembre, retrouvons-nous pour une grande marche pour une révolution fiscale, pour la taxation du capital et l'annulation de la hausse de la TVA !

  • MARCHE à PARIS. Comment y aller ? Bus pour Paris, départ de Guéret, renseignements au 06 17 92 72 64 (PG23)
  • Pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, le Front de Gauche Corrézien appelle à manifester à Tulle sur le parvis de la cathédrale à partir de 14h. Bus départ 10h30 devant la mairie de Guéret, 10h45 arrêt à St Vaury, 11h10 arrêt à La Souterraine espace Y. Furet. Renseignements au 06 31 82 89 29 ou pcf23@wanadoo.fr

Ce deuxième rassemblement aura lieu simultanément et servira à renforcer l’initiative nationale qui se déroulera à Paris.

Le lieu choisi de la cathédrale de TULLE se veut symbolique pour ceux qui ont voulu la défaite de Nicolas Sarkozy et enragent de voir sa politique continuer à être appliquée : il est plus que temps de rappeler au Président les engagements du candidat Hollande et de se mobiliser le plus largement possible dans l’unité.

Commenter cet article